Mon quotidien déraille

6 juillet, 2007

Cher lecteur, le récit qui suit ne contient aucune recette, aucun dessin n et pas le moindre bout de verge. Son seul intérêt, et encore j’en doute, est sa simple véracité. Ceux qui veulent une vraie tranche de vie peuvent poursuivre, les autres feraient mieux d’aller voir ailleurs.

Comme dame nature nous gratifie d’un été somptueux, j’en profite pour me rendre en vélo au boulot. Ce matin, je suis même en avance parce que c’est le petit déjeuner mensuel de notre département. Arrivé au carrefour de la rue du Midi et de la rue du Lombard, je sens que mon coup de pédale vigoureux rencontre une résistance. Connaissant le caractère lunatique de mon dérailleur, je me dis que c’est sa manière à lui de me reprocher de le solliciter avant 9 h du mat’ et redouble d’efforts. En vain puisqu’en plein milieu du carrefour – ça y est lecteur, tu frémis, là ? -je cale et parviens in extremis à gagner l’autre côté de la rue, porté par mon élan.

Je descends de mon fidèle destrier pour constater qu’un de mes caleçons s’est emmêlé dans mon dérailleur. Sachant que je porte toujours celui que j’ai enfilé ce matin, j’ignore comment celui-ci a quitté ma garde-robe, ouvert et refermé ma porte à clé, m’a suivi à mon insu pendant deux cent mètres pour se suicider dans mes rayons quelques instants plus tard. Ce geste désespéré m’interpelle. Voici la dernière image que je garderai de lui.
post

4 Réponses to “Mon quotidien déraille”

  1. theaphex Says:

    Je n’y crois pas un mot!!

    Travaille au lieu de rêver!

  2. Olivier Says:

    Ca sent le coup du : « J’ai enlevé mon pantalon et mon caleçon en même temps et en remettant mon pantalon ce matin, j’ai oublié que le caleçon était encore dedans ».

    C’est donc la faute à la gravité s’il est descendu tout doucement de ta jambe pour finir dans tes rayons ! Gravité je te hais !
    😉 Belle histoire tout de même !!!🙂

    (Tu me permettras de noter le « Shimano 2000 » :D)

  3. Frank Says:

    Un seul mot: loooooooooooooooooooooooool

  4. Little Poison Says:

    Aaaah Nardo…tu es mon rayon de soleil ;p !!!
    Little Poison


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :