La cuisine des enfants – asperges à la flamande à la Brigand

5 juin, 2007

Le printemps est une merveilleuse saison pour les gastronomes de notre plat pays. Les asperges rayonnent dans nos rayons et se prêtent à mille et une variations. Alors que je demandais à une collègue si elle envisageait plutôt la recette qui suit comme un plat ou comme un accompagnement, on a vint à reconnaître que l’asperge recevait fort difficilement les faveurs des enfants. Avec un peu d’imagination et des produits frais, voici ce qui devrait immanquablement remporter leur adhésion. Pour éduquer les jeunes papilles à ce délicieux rhizome, il vous faudra :

  • 1 botte d’asperges vertes
  • 3 oeufs durs
  • Persil
  • 100g de beurre
  • 1 pack de Brigand

Epluchez les asperges. Faites bouillir de l’eau. Une fois que l’eau est cuite, mettez-y les oeufs une petite dizaine de minutes pour qu’ils soient durs mais avec un coeur tendre, un peu comme Bruce Willis dans Die Hard. Retirez les oeufs et plongez les asperges qui vont cuire pendant une petite vingtaine de minutes – mieux encore cuisez-les à la vapeur si vous disposez des ustensiles requis (pannier, locomotive, etc.). Servez-vous une Brigand et buvez-là, vous n’allez par rester devant les asperges les bras croisés. Emincez les oeufs et mélangez-les avec le persil haché finement. Une fois les asperges cuites, égouttez-les et disposez-les sur une assiette avec l’oeuf émincé. Versez-y le beurre fondu, salez et poivrez puis passez à table recueillir les félicitations amplement méritées.

Les asperges des enfants

Remarques

Cette recette m’est gracieusement offerte par Miss Puntkomma, dispo depuis quelques temps dans ma liste de liens : une adresse fort recommendable si vous souhaitez approfondir l’art culinaire ou ou votre néerlandais.

Cette recette est déconseillée aux enfants incontinents pour des raisons évidentes que je ne détaillerai pas dans ces lignes.

2 Réponses to “La cuisine des enfants – asperges à la flamande à la Brigand”

  1. iouri Says:

    Yo Nardo, mes respect pour ton blog. Débutant, comme tu as pu le voi (merci ceci dit car je ne m’attendait pas à avoir des commentaires)je manque encore de beaucoup de créativisme antiréaliste umoristique, donc jaurais besoin d’un bon briefing pour efficientiser mon blog. Je t’offre un sanwiche moule tartare si tu m’y aide pendant mes congés (13 juillet au 20 aout)


  2. Merci pour votre commentaire! En effet cette versions nous semble intéressant et nous l’avons essayé à la maison….Merci encore..


Laisser un commentaire

