C’est raté

28 novembre, 2006

Gribouiller change un peu la façon dont je regarde les gens. Forcément, je cherche toujours le trait qui résume la personne, le truc qui fera que le dessin sera ressemblant même si tout le reste est approximatif, au hasard des gros sourcils, le dessin des lèvres ou une toute petite mite… Parvenir à le coucher sur papier, ça reste encore la loterie : les chances de réussite sont fort maigres. Faut juste pas se résigner et tenter, retenter et retenter encore. Quand ça marche, c’est trop le bonheur. Un peu comme tout le reste finalement…

 dessin raté

Si je regarde le modèle, çui-là est bien raté. Mais je l’aime bien et j’ai récupéré le désastre avec un gros chat à la pose toute chiconienne.

Laisser un commentaire

