Slither – des limaces dans ta tévé

15 novembre, 2006

La dernière fois que je parlais de ciné, c’était dans une note amère où je regrettais le temps jadis où les auteurs des Y a-t-il … ne galavaudaient pas leur talent dans des parodies fécales.  Foin de tout celà aujourd’hui,  un film m’a rendu confiance dans le 7ème Art : Slither – sabordé lors de se sortie en salles par des traducteurs analphabètes stagiaires qui l’ont rebaptisé Horribilis, ces cons. 

Slither, c’est la péllicule ultime, devant laquelle même Head&Shoulders s’incline. Slither, c’est un hommage jouissif au cinéma d’horreur des années 80, une madeleine de Proust pour le cinéphile biberonné au Blob, à la Chose ou aux Re-animator. Il y a d’ailleurs un clin d’oeil au premier Toxic Avenger.

Le scénario est parfait (des limaces extra-terrestres qui transforment des gens en zombis quant ceux-ci ne servent pas d’incubateur pour d’autres milliers de limaces avec en arrière plan l’amour impossible de l’homme le premier frappé par les bestioles de l’espace pour sa blonde héroïne au fur et à mesure qu’il se transforme en calamar informe – voir illustration). Les dialogues sont bourrés de répliques d’anthologie (un petit aperçu sur imdb, mais ça perd beaucoup de se saveur hors de son contexte). C’est gore au delà du raisonnable : cannibalisme ? oui ! éviscération ? oui ! explosion de boîte cranienne au fusil à pompe ? oui ! Attaque de cerfs zombis cannibales ? Vous abusez là … MAIS OUI !!!! Les limaces s’attaquant à tout ce qui bouge, les animaux peuvent aussi être victime et devenir possédés par l’âme des limaces. Et les auteurs ont pensé à inclure un combat entre le héros et un cerf, qui, depuis la terrible scène de Ring 2 (le remake avec Naomi Watts), devient une sorte de figure imposée dans le cinéma d’horreur contemporain. Une exposition mammaire gratuite et on tenait là un chef d’oeuvre.

 Slither

* Adaptation libre d’une des créatures du film.

2 Réponses to “Slither – des limaces dans ta tévé”

  1. z Says:

    je confirme, l’illustration est très proche de la réalité!! il y a juste un élément supplémentaire qui m’avait échappé pendant le film… visiblement, tu a s pu t’en souvenir et « grossièrement » le reproduire… bien vu!😉

  2. Cliff Says:

    j’ai vu ce film aussi et moi j’ai trouvé plustot ça merdique😀

    enfin chacun ça vision des choses😉

    mais bien vu pr l’illustration !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :